ATTENTION, ce CD ne doit pas être glissé dans un lecteur de voiture ! En effet, en une seule écoute, j’ai dû déboîter trois fois mon volant et les autres automobilistes m’ont confondu…avec les chiens bougeant la tête sur les plages arrières.
Après ce message de la Sécurité routière, revenons à MMIX.
Cet album est une véritable déclaration d’amour à la musique avec un grand M. Les 17 membres des Tambours du Bronx jonglent aisément avec tous les styles musicaux: Rock / House / Classique / Tribal / Indus. Ils créent leurs propres bandes son en nous entraînant dans le monde de Matrix, O’Brother, Nikita…Ils mêlent leurs bidons avec des samples, des synthés et des voix…Je comparerai ces 18 titres avec un Voyage Energétique qui me guiderait d’une route musicale à l’autre, mais avec un goût d’inachevé ! En effet, il est plus que frustrant de ne pas mettre d’images sur les notes.
N’oublions pas que les Tambours du Bronx, c’est avant tout un gros travail scénique, un groupe à voir et à écouter sur scène pour vivre un moment éphémère, que l’on appelle Performance !
D. Dulhoste


Oldelaf – Saint Valentin
octobre 10, 2024
Lofofora – Coeur de cible – 2024
octobre 07, 2024
Madame Robert – C’est pas Blanche-Neige ni Cendrillon
avril 03, 2024
Bukowski – Sortie 23 septembre 2022
septembre 19, 2022
Tagada Jones – A feu et à sang
octobre 22, 2020
Bande Annonce « Adopte un jeune.com »
février 08, 2019
Le premier de l’année est arrivé!
février 07, 2019
L’avalanche Factotum dévale les sommets
décembre 21, 2018
Saint Jacques de Compostelle et quelques aquarelles…
août 27, 2018