Actualités — 04 septembre 2014

Tous à vos agendas pour une rentrée tonitruante avec la Gespe. Et pour rappel, si vous désirez participer aux activités de la Gespe, bénéficier des box de répétition et d’un accompagnement artistique…ou bénéficier d’une réduction sur les tarifs de tous les concerts à la Gespe et avoir un accès gratuits aux concerts découverte, adhérez à l’association ! Les inscriptions sont ouvertes toute l’année à l’accueil de la Gespe.

Yvette’s not dead / Chanson – Au Pari (21, rue Georges Clémenceau à Tarbes) le 23 septembre 2014 à 20:30 

Que vous aimiez ou détestiez l’accordéon, que vous soyez grand ou petit, jeune ou à la retraite, Yvette’s not dead vous séduira avec ses chansons à bretelles. Venez (re)découvrir l’accordéon de notre Yvette d’aujourd’hui, à la fois drôle et décapante. Car la gouaille de cette accordéoniste envie valser les bons vieux préjugés !

https://nivuniconnulesite.com/yvette-s-not-dead/

La Nuit des métalos / Metal – Deadly Whispers + Smashed + Acarien – 11 octobre à 21:00 – Tarif normal, réduit et adhérent 6 euros

Formé en 2007, Deadly Whispers est un groupe de metal influencé par les scènes trash et death. Après plusieurs changements dans la formation, le groupe trouvera son line-up actuel en 2012 avec K-Ret au chant, Patrice à la guitare, Laurent à la basse et Max derrière les fûts. 2014 sera une année charnière pour le combo avec la sortie de leur premier album Merchant of War, et une sélection pour la scène off du Hellfest.

https://facebook.com/deadlywhispersmusic

Formé en 2006 et originaire de Tarbes, Smashed joue un metal que l’on peut décrire comme du chaos technique implacablement gore et jouissif. Leur premier EP, Spontaneous Decomposition, est une pulvérisation méchante et glauque à souhait, adéquate pour tous les aficionados du genre !

https://facebook.com/smashed.tarbes

Acarien s’est formé en Bigorre en 1997 et pratique un Trash Death destroy et agressif. Wardog à la guitare et Sergio à la batterie sont les fondateurs et piliers du groupe. Après plusieurs essais avec de nombreux zikos, Acarien s’est stabilisé avec le line-up actuel, Nikrass à la seconde gratte, Yanus à la basse et Carretas aux vocalises.

https://facebook.com/acarien.trash

Irma / Pop Folk + L.Dalloways – 24 octobre à 21:00 – Tarif normal 22 euros, réduit 20 euros, adhérent 18 euros

Révélée par le label MMC et les internautes, Irma est une jeune artiste camerounaise. Elle revient avec un second opus, Faces, où elle apporte un regard posé sur le monde, éclairé par des mélodies ciselées, secoué par des rythmes puissants et telluriques, porté par sa voix intense, précise et sans artifice.

www.irmaofficial.com

Tranquill’Road – Au Pari (21, rue Georges Clémenceau à Tarbes) le 4 novembre à 20:30

Tranquill’Road est né de la rencontre de Jean Falissard, auteur/compositeur/interprète au parcours résolument rock’n roll ayant croisé la route de nombreux grands noms tels que Chuck Berry, Gene Vincent ou Franck Zappa, et de Kévin Dénard, guitariste tarbais.

BigFlo et Oli  / Rap – 7 novembre à 21:00 – Tarifs normal 12 euros, réduit 10 euros, adhérent 8 euros

Avec 9 000 000 de vues sur le net, Bigflo et Oli ont du talent à revendre et bénéficient déjà d’une belle reconnaissance pour le jeune âge. Auteurs-compositeurs, ils essayent de redonner au rap son image de départ, avec humour, loin des flots d’insultes et autres appels à la violence. Le tout appuyé par une musique riche de leurs influences multiculturelles et sonores.

https://facebook.com/bigfloetoli

Massilia Sound System / Reggae Raggamuffin – 13 novembre à 21:00 – Tarif normal 16 euros, adhérent 14 euros, réduit 12 euros

En 2014, les Massilia fêtent leurs 30 ans de carrière et chantent toujours l’amour et la fête. Le groupe est connu pour avoir su développer dès sa création une version provençale du reggae jamaïcain à travers des thèmes typiquement marseillais, des paroles en occitan et un son empreint de sonorités folkloriques.

www.massila-soundsystem.com

Ecart / Slam – Concert au Pari (21, rue Georges Clémenceau à Tarbes) le 25 novembre à 20:30

Ce poète slameur s’amuse avec les mots comme on jongle avec des balles. Les allitérations, les champs lexicaux, les assonances, tout n’est que jeu: jeu de mots, mots en musique, musique des mots…

Boulevard des Airs, le concert des 10 ans / Reggae – Chanson – 29 novembre à 21:00 – Tarif normal, réduit et adhérent 10 euros

Belle réussite pour ce groupe issu de l’accompagnement artistique de la Gespe ! Pour leurs 10 ans de formation et sur la scène qui a vu leurs premiers pas, nul doute que le groupe a prévu un concert exceptionnel pour le public qui les a vus s’épanouir.

bda-boulevarddesairs.com

Cabaret: Nougaro par monts et par mots / Conférence-Performance – 6 décembre à 21:00 – Tarif normal 15 euros, réduit 11 euros, adhérent 13 euros

« Conférence-performance »: Performance dans la mesure où Laborde n’est pas assis à une table comme un conférencier classique: il marche, bouge, parle, jacte, dit et swingue. « Christian Laborde est mon frère de race mentale. C’est un poète, c’est-à-dire un homme qui parle une langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l’âme. » Claude Nougaro.

Cette langue de couleurs résonne quand Laborde raconte la vie de Nougaro, dit ses textes, accompagné par Francis Lassus et les musiciens du In&dit Nougaro.

www.christianlaborde.com

Le Père Noël est un rocker / Rock – Diéval and the Propulsions + Shut up and twist again – 13 décembre à 21:00

1 entrée = 1 jouet neuf !!

Diéval and the Propulsions développe son propre style, sa propre cadence et se moque des autres. Son rock se situe entre 65 et 67, vive le rock’n roll, vive le diéval !

https://myspace.com/dieval

Shut up and twist again s’est formé en 2013, influencé par des groupes comme Against me, The Decline, Anti Flag, Royal Republic the Mezingers, Dead to me. Le groupe s’enferme dans son local, se lance tête baissée pour créer de la musique qui fait twister les copains, et part enregistrer ses premiers morceaux. En janvier 2014 le groupe a sorti son premier album We laugh at danger, incluant un featuring avec Justin(e) et un autre avec The Decline.

https://facebook.com/Shutupandtwistagain/

La Gespe

23, rue Paul Cézanne à Tarbes

05 62 51 32 98

www.lagespe.com

 

 

 

Share

About Author

pierre

(0) Readers Comments

Comments are closed.