THE BUTCHER’s RODEO – Backstabbers – 4/11/16
Label at(h)ome
Dans la mouvance de Black Bomb A et le groupe Aqme, The Butcher’s Rodeo nous fait chavirer sur l’Océan du Punk-Hardcore.
Il faut bien s’accrocher pour affronter ces 12 titres qui mêlent Brutalité et Mélancolie ! ÇA SECOUE et c’est bien là l’objectif !
La groupe a souhaité créer un concept-album autour du monde des Pirates avec tous ses symboles de violence, d’aggressivité et d’inquitétude. Perso, petit bémol pour moi car j’aurais souhaité au moins un titre avec des rythmes style Tambours du Bronx… Et, non les filles, même pas un poil de Johnny Depp!
Comme à son habitude, le chanteur Vincent Peignart-Mancini dit VINCE ( chanteur également de Aqme, Noswad et nouveau électron libre dans le Bal des Enragés ) tient la barre comme personne pour amener ce premier album à bon port !
Enfin, il a eu un énorme boulot de design pour le Digipack ( signé Alex du Spaniard Studio ) qui permet de bien sentir l’embrun et la poudre de canon ! Si vous pouvez me mettre un poster de côté, je suis preneur !
Pour conclure ? Bon vent aux 5 membres d’équipage dans les Hautes Mers du Metal !
Je me rends compte que je m’auto-saoule avec toutes ces références limites caricaturales du monde marin … Sorry mais c’est la Mer qui prend l’Homme …
Breaking News : En concert le 28 Novembre 2016 à Toulouse en 1ère partie de Rise of the Northstar.