TAGADA JONES – La Peste et le Choléra
(Label Athome)
Après leur folle tournée avec « le Bal des Enragés », Tagada Jones avait un besoin viscéral de retrouver au plus vite le Studio pour vomir au micro tous les maux de notre monde actuel ! Les attentats, le système politique au bord du chaos, le sexisme, la lacheté des Hommes …
Loin d’être moraliste et pessimiste, le discours de nos bretons engagés tourne autour de l’esprit de CHARLIE : « Ne pas être amnésique, se relever tous ensemble et parler plus fort ! »
Avec ce 9e album, Tagada prend une nouvelle envergure sur la scène hexagonale ! Textes ciselés au scalpel, son irréprochage, des titres éclectiques et puissants, un champ musical élargi avec des essences de Lofofora et de No One Is Innocent ! Mais le coeur même de ce groupe Punk Metal reste intact et ne rejette en rien leur père les Béruriers Noirs et autres Parabellum !
Tagada a bien grandi et a enfin compris qu’il fallait aussi jouer la carte de la communication en soignant leur pochette et leurs clips ! Avec le monde numérique, pour être entendu, il faut être vu !
Et je suis persuadé que ces 12 nouveaux titres auront une résonance spéciale et un impact encore plus percutant lors de leur tournée ! Certes, on perdra des litres de sueur mais on restera debout !
A écrire en rouge sang sur son agenda : Concert le Samedi 11 Novembre 2017 à Bordeaux (Rock School Barbey) avec Ultra Vomit !!!!!!