Dès les premières notes, je me suis revu dans mon Tshirt XL trois fois trop grand, entrain de pogoter avec mes potes de Metalland ( anciens fanzine et radio paloise ) …
Putain 15 ans … A l’époque, cet album était classé comme Neo-Metal ou Metal pour midinettes ! A l’époque, on avait la critique facile quand on se faisait passer pour Metalleux boutonneux …
Mais avec cette réédition double CD masterisée, remplie d’inédits et raretés (et même une version Vinyle), on se rends bien compte que ce groupe a marqué toute une génération en y apportant un style, un son ! Le chant à la fois clair et enraillé de Thomas Thirrion y était aussi pour beaucoup …
Et en 15 ans, Aqme a su prendre sa place sur la scène Metal en nous proposant une discographie riche et de plus en plus enragée et a su rebondir malgré les changements de membres et de style !
Cerise sur le gâteau ? Aqme a la bonne idée de faire une tournée dès avril en hommage à ce premier album avec leur « nouveau » chanteur Vincent Peignart-Mancini. Ca va DÉ-MÉ-NA-GER !
Et Happy Birthday au Label At(h)ome qui fête aussi ses 15 ans ! Merci pour tous ces moments partagés ! Et ce n’est que le début !