Lofofora – Coeur de cible – label At(h)ome
Breaking News : Le volcan LOFO s’est enfin réveillé, après une hibernation de plus de 4 ans …
Au vue de tous les maux de notre société actuelle emmagasinés dans son antre, l’éruption était inéluctable ! Discrimination, fanatisme, injustice, pollution, surconsommation, politicards à ficelles…. nourrissaient depuis trop longtemps le coeur de son magma !
la chanteur Reuno crache toute cette lave enfouie en lui, dans ce 11e album, pour faire réagir et démontrer qu’il ne faut pas être défaitiste. Ses mots font l’effet d’une bombe tant par la justesse des propos que par la rage qui s’en dégage ! Malgré le cataclysme environnant, il souhaite que tout le monde lève la tête, se regarde et résiste ensemble !
Et cette explosion est décuplée par la fusion de ses 3 musiciens Phil, Daniel et Vincent qui embrasent tout sur leur passage. Une vague de chaleur à la bonne odeur du Punk Hardcore se mèle au Groove, au Trash et même au Rockabilly pour ne formait plus qu’un et qu’une seule entité : LOFOFORA !
Malgré ses 30 ans, la gueule du cratère est toujours aussi grande et souhaite toujours se faire entendre ! « Grâce » à leur discographie, nous découvrons que le mal qui touche l’humanité n’est pas né d’hier et qu’il est bien ancré au plus profond de nos entrailles : Le racisme, le sexisme, l’individualisme, le système … Crions donc LAISSE PAS FAIRE, comme le dernier titre de cet album et soyons tous des phoenix pour renaitre de ces cendres !
Perso, j’irai me brûler les ailes et vivre le moment présent lors de leur concert à Saint-Jean-de-Luz, le 23 novembre 2024 à la nouvelle salle Tanka… accompagné par l’Opium du Peuple !!! Et je suis persuadé que ça sentira plus la sueur que la suie !
MINIMOI