Actualités — 25 juin 2016

Le 21 juin 2016, Les Halles d’Iraty à Biarritz, en collaboration avec l’Atabal, m’a offert une belle expérience : Retomber dans ma période Ado !

Dès que j’ai mis ma première basket dans la salle de concert, je me suis replongé dans ma chambre d’étudiant avec plus de 2500 colocataires européens autour d’un gros lecteur CD,mêlant nos sueurs et nos bières.

NOFX est sorti alors du poste pour nous jouer du … NOFX ! Pas trop de début et pas forcément de fin, beaucoup de blabla et d’improvisation, du pur son trop fort … Du Punk californien comme on espérait et comme on aime !

En accord avec la Fête de la Musique, nous avons tous communié autour du Punk, du Ska, du Reggae, de la variété française ( oui c’est possible ! ) et même de la Polka avec un accordéon !

Cette folie musicale a pris l’emprise sur le public qui ne cessait de pogoter, se trémousser et surtout d’avoir la banane ( comme dirait Renaud ! ) On aurait même vu des bières voler !

Du côté de la scène, cette frénésie se traduisait par des fautes notes, des morceaux qui s’arrêtaient en plein milieu pour mieux recommencer … ou pas ! Et toujours cette même banane ( flambée ) sur les visages de nos rockeurs !

Nos amis américains ( en featuring avec Manux de wecarebooking ) ont même réussi à faire vibrer les murs des Halles en reprenant « Les Champs Elysées »  de Joe Dassin ! Avec du recul, je trouve que c’était un bon gros Fuck aux évènements du 13 novembre !

Plus qu’un simple concert, un véritable partage qui, j’espère, permettra à toute l’équipe de l’Atabal de nous offrir d’autres moments rares et festifs.

Par contre, dans la salle des Halles, il faut sortir couvert … Bouchons d’oreilles obligatoires !

[MINIMOI] de Factotum … 39 ans… toujours vivant !

Et encore Merci  à Alain (Bones-Glory) pour me permettre d’illustrer mes mots !

Share

About Author

david

(0) Readers Comments

Comments are closed.