Tagada Jones – Live at Hellfest 2017 – label At(h)ome
Tagada Jones dans la WarZone ? Pour moi, c’est un simple pléonasme !
Nos quatre rennais sont nés pour vivre sur scène ! Et cela fait plus de 20 ans que cela dure !
Chacun de leur concert permet d’amplifier toute la révolte et l’engagement qu’ils emmagasinent dans leur discographie.
Leurs cris contre les attentats, le capitalisme, les injustices et le racisme prennent tout leurs sens…
Leurs paroles, que dire leurs messages politiques, prennent une toute autre amplitude face à un public qui reprennent en choeur leurs « slogans » !
Tagada Jones se livre brut sans fioriture ni cracheurs de feu ! Durant une heure, cet album live nous offre un Punk Hardcore furieux et généreux ! Il fait la part belle à leur dernier opus « La Peste et le Cholera » ( perso, l’album plus abouti du groupe ).
Mais que dire quand, dans ce Hellfest symbole de la musique, de la liberté et des « excès », résonne « Vendredi 13 » ( en hommage à l’attentat du Bataclan ) devant une foule immense qui ne forme plus qu’un seul homme ( et femme !!! ) … les frissons … Célébrons cette putain de vie !
Bonus : Arte a eu la « délicatesse » de filmer une partie de ce live : https://www.arte.tv/fr/videos/076015-005-A/tagada-jones-au-hellfest-2017/
Breaking news : et si on se trouvait le 3 mai 2019 au Rock School Barbey de Bordeaux afin de fêter les 10 ans du Bal des Enragés avec justement des membres de Tagada Jones mais aussi Lofofora, Parabellum, No one is innocent … J’en salive d’avance !