TAGADA JONES – Live Dissident Tour – 20 titres – Label at(h)ome
ATTENTION ! Attachez vos ceintures, molletonnez bien les murs de votre chambre et surtout échauffez votre nuque … Vous allez rentrer dans une zone de turbulence au doux nom de « Dissident Tour » !!!! Au moins vous ne pourrez pas vous plaindre que vous n’étiez pas averti !
TAGADA JONES est le fruit d’une partouze musicale entre Les Shériff, Lofofora, Parabellum, Bérurier Noir, Trust et une goutte de Sépultura …
Malgré les années ( déjà plus de 20 ans sur scène … ) ce groupe punk-hardcore revendique toujours aussi haut et fort sa révolte contre la mondialisation et la déchéance de notre société et crie pour la tolérance et le respect ! Certains titres sont devenus de véritables hymnes comme « Tout va bien », «Vendetta » (lettre ouverte au président de la République), Karim & Juliette et plus récemment « Je suis démocratie » suite à l’attentat de Charlie Hebdo …
Bien évidemment, étant un membre à part entière de la « horde » du BAL DES ENRAGÉS, Tagada Jones rend hommage au décès récent de Shultz, chanteur de Parabellum, en interprétant « Osmose 99 ». Un moment poignant…
En écoutant cet album live, on a l’impression de sentir la sueur de la foule et cette esprit de communauté positive qui en dégage !
Enfin, après la fin de la dernière piste, que quelqu’un ose me dire encore que notre scène Punk-Rock Français se meurt ! Tagada Jones en est la preuve VIVANTE !!!!!